LAGO inaugure à Paris le premier LAGO AT WORK en France

Uncategorized

Le 17 septembre 2015, au 8 de la rue de Cléry à Paris, LAGO, innovante entreprise italienne de mobilier design, ouvre son premier LAGO AT WORK en France. Le LAGO AT WORK PARIS @Patchwork sera un lieu inédit de rencontres et de travail, dédié aux architectes, designers et décorateurs d’intérieur.

Paris, le 17 septembre 2015

L’expansion de LAGO en France se poursuit – cette entreprise italienne, leader du secteur du mobilier design, inaugure, dans la rue de Cléry à Paris, le premier LAGO AT WORK français ; une nouvelle modalité de vivre le bureau, dédiée au monde du design et à la communauté parisienne des personnes créatives.

L’ouverture du LAGO AT WORK PARIS @Patchwork, confirme la capacité de vision de LAGO qui a lancé, au Salon du meuble de cette année, sa nouvelle stratégie, avec le slogan WELCOME HOME. L’entreprise s’est proposée, en effet, d’étendre l’expérience acquise dans la conception domestique à tous ces lieux dans lesquels se vit la vie, comme les magasins, bureaux, hôtels, B&B, restaurants, bars et cafétérias. Cette stratégie s’est révélée gagnante et a mené LAGO à afficher une croissance à deux chiffres au niveau international au cours des 7 premiers mois de l’année.

Dans le seul canal LAGO DISCOVER, 179 projets ont été réalisés, provenant à la fois de l’univers numérique et du réseau de contacts LAGO, dont 32 LAGO AT WORK, en ouverture ou déjà ouverts, et 12 en phase de conception. Ces données parlent de la capacité de diffusion d’un réseau, le LAGO INTERIOR LIFE NETWORK, qui réunit des lieux et des personnes, tout en engendrant d’inédites opportunités professionnelles et de nouvelles connexions humaines.

« Nous vivons toujours plus à l’extérieur des espaces domestiques. Cela fait longtemps que nous l’avons compris… » explique Daniele Lago, administrateur délégué et Head of Design de LAGO. « Le design LAGO accompagne ces changements de la société liquide et permet aux personnes de se sentir comme chez elles dans les différents lieux où se vit la vie, surtout dans les espaces professionnels. Nous passons beaucoup plus de temps dans les bureaux que dans nos maisons. Pour cette raison, nous les développons comme s’ils s’agissait de logements accueillants. Pour nous, le design est un instrument de transformation sociale et nous sommes très heureux de lancer l’ouverture parisienne du 52e point du LAGO INTERIOR LIFE NETWORK, véritable lieu de stimulation pour tous ceux qui le vivront ».

Le LAGO AT WORK PARIS @Patchwork, réalisé en collaboration avec le LAGO STORE PARIS, partage avec LAGO la même philosophie participative et la volonté de contaminer savoirs et caractère professionnel. Le bureau parisien accueillera des architectes, des designers, des décorateurs d’intérieur, des personnes créatives et des professionnels libéraux qui pourront bénéficier de services de qualité dans un espace contemporain où règne l’inspiration, entièrement meublé par LAGO.

Cet espace professionnel comprend des espaces de travail communs ou privés disposant d’une connexion Wi-Fi, des salles de réunion où se mêlent différentes professions et où il est possible de participer à des ateliers et à des rencontres de formation (comptabilité, numérisation, RP,…), ainsi qu’un espace cuisine pour la pause déjeuner.

« La décision de réaliser un espace professionnel avec LAGO est née à l’occasion d’une visite au LAGO THE OTHER STORE @Open | More than books de Milan » raconte Mikael Benfredj, propriétaire du Patchwork et des deux LAGO STORE PARIS. « J’ai été réellement impressionné par cet espace hybride adapté au travail, à la lecture, à la consultation de revues, à la conception d’espaces et même à l’achat de mobilier. En particulier, les espaces de travail collaboratif, ouverts et liquides, au design essentiel, répondent très bien aux besoins professionnels contemporains. Un espace de ce type ne pouvait certes pas manquer à Paris ».

L’inauguration du LAGO AT WORK PARIS @Patchwork est prévue le jeudi 17 septembre avec une journée portes ouvertes, de 10 heures à 16 heures, dédiée aux journalistes et aux professionnels, qui se poursuivra, à partir de 19 heures, par la soirée d’inauguration.

À 15h30 est prévu le Network Calling « Le design peut améliorer votre activité –  Nouvelles opportunités avec LAGO, Houzz et Patchwork », une rencontre dédiée aux architectes, décorateurs d’intérieurs et entrepreneurs. Daniele Lago, administrateur délégué et chef du design de LAGO, Thomas Volpi, Directeur Général Houzz France, et Mikael Benfredj, propriétaire de Patchwork, expliqueront comment le design fait office d’activateur de connexions et contribue à augmenter l’attractivité et la capacité à générer de l’activité professionnelle.

LE PROJET DE L’INTÉRIEUR

Pour le LAGO AT WORK PARIS @Patchwork, nous avons souhaité réaliser un espace dans lequel se ressente de manière particulièrement forte le « home feeling », en accord avec la philosophie LAGO, qui vise à diffuser un bien-être domestique à tous les lieux dans lesquels se vit la vie.

Le moteur principal est la couleur, chromosome fondamental du design LAGO. Tout l’espace se développe sur le mélange des 7 couleurs du logo de Patchwork : blu oltremare, lilla, rosso, aragosta, sole, paglia, verde acido, cipria. Le logo de 4 m de hauteur, projeté par anamorphose sur la paroi, accueille les visiteurs du LAGO AT WORK et fait beaucoup d’effet.

Le LAGO AT WORK PARIS @Patchwork s’articule sur deux étages. Le rez-de-chaussée s’ouvre sur un grand espace ouvert, meublé avec des tables Air dotées de pieds en verre et en acier de dimensions réduites, qui créent des espaces de travail collaboratif. On y trouve également des chaises School colorées, des bibliothèques suspendues LagoLinea qui courent le long des murs, et des bibliothèques Air, qui confèrent un effet de grande légèreté. L’espace se complète d’un espace dédié à la pause café et une sorte de comptoir Air Wildwood, conçu pour la lecture ou le petit déjeuner.

Depuis cet espace ouvert, un escalier d’époque donne accès à une galerie où, grâce au système LagoLinea, des emplacements de travail plus intimes et individuels ont été créés.

Le sous-sol est dédié aux réunions : de grandes tables Air en Wildwood sont prêtes à accueillir des séances de formation ou des ateliers. Dans la pièce adjacente, une cuisine 36e8 suspendue sur du verre, avec des tables et des chaises, est à disposition pour la pause déjeuner.

Téléchargez les photos du LAGO AT WORK PARIS @Patchwork :

Code Pin : LKLM7

LAGO INTERIOR LIFE NETWORK

LAGO interior life NETWORK est une vision d’ensemble qui considère le design comme un activateur de connexions et une ressource culturelle empreinte de significations.

Il s’agit d’un réseau de personnes et de lieux répandus sur le territoire, qui comprend des B&B design, des hôtels-boutiques et appartements dédiés à l’accueil (LAGO WELCOME) ; des magasins, des cafés glaciers, des cafétérias et des espaces commerciaux (LAGO INSIDE) ; des bureaux et espaces professionnels partagés et hybrides (LAGO AT WORK) ; des appartements témoins dans des complexes immobiliers (LAGO REAL ESTATE) ; des appartements privés (APPARTEMENT LAGO).

Le puissant moteur de communication numérique LAGO connecte chaque lieu et espace de ce réseau, où chaque membre est un protagoniste actif et peut bénéficier d’inédites opportunités professionnelles et de nouvelles connexions humaines.

www.lago.it

Plus d’infos :